Actualité

Sud-Kivu : La FUMSAH/GL plaide pour l’élaboration des lois qui protègent les albinos et les personnes vivant avec handicap

Les albinos réunis au sein de la Fondation Universelle Mains Secourables pour Albinos et personnes vivant avec Handicap grand lac FUMSAH/GL demandent au gouvernement d’établir des projets et lois pour protèger cette catégorie de personnes.Ils l’ont  exprimé ce jeudi 10 décembre au cours d’une marche pacifique organisé à Bukavu.

Cette marche est partie du rond point Feu Rouge jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum a été déposé  auprès d’un représentant du gouverneur.

Dans ce mémorandum ces albinos formulent plusieurs recommandations aux différentes institutions du pays et aux services de sécurité, afin de revendiquer leur protection.

Pour Patrice Mukamba, représentant de la Fondation universelle mains Secourables pour albinos et personnes vivant avec handicaps insiste sur la sécurisation des albinos contre les tortures et autres traitements inhumains dont ils sont victimes.

Signalons que cette marche a été organisée en marge de la commémoration de la journée de droit de l’homme célébré le 10 décembre de chaque année.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu