Actualité

Sud-Kivu : La gestion éditoriale et le Journalisme web au centre d’une formation des femmes journalistes (ACOFEPE)

Une vingtaine des femmes journalistes des differents organes de presse suivent une formation depuis ce Lundi 22 Février 2021 sur la gestion éditoriale et le Journalisme web avec l’approche genre. Formation organisée par l’Association congolaise des Femmes de la Presse Ecrite ACOFEPE en sigle.

A en croire,Egide Kitumaini, representant de cette association,ces assises ont pour objectif de renforcer le niveau des femmes journalistes et rédactrices en chef sur le journalisme web et la gestion éditoriale et aussi amener ces dernières à créer des médias en ligne influents en toute impartialité mais aussi de transformer les rédactrices en chef en gestionnaires de média en ligne.

A nôtre source d’ajouter que cette formation vise aussi à stimuler les femmes journalistes pour un leadership féminin pour s’adapter aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Notons que cette formation se cloture ce mardi 23fevrier et regroupe les femmes journalistes de la ville de Bukavu et de certains territoires de la province du Sud-Kivu.

Laissez un commentaire