L’association Karibu Jeunesse Nouvelle, vient de lancer sa sixième édition de festival KJN pour cette année 2020.Dans un point de presse tenue au bureau de KJN ce lundi 14 décembre, la présidente de cette association indique que ce festival a pour particularité, primer trois chansons plébiscitées meilleures et amener les comédiens et musiciens à prouver leurs capacités à travers leurs œuvres à faire respecter les droits humains.
A part les trois chansons qui seront primées, Jolly Kamuntu ajoute que deux autres prix seront remis à 3 lauréats et aux artistes musiciens qui ont accompagné KJN dans la sensibilisation contre le corona virus.
Elle souligne que ce festival permettra aux artistes musiciens de composer des chansons sur des thèmes ayant trait aux droits humains.
Notons que des salons d’échanges, ateliers de renforcement de capacités ainsi des échanges d’expériences entre musiciens, DJ et comédiens seront organisées dans différents coins du Sud-Kivu pour faire découvrir à la population les talents locaux. Le tout sous le thème: « Pour une jeunesse acquise à la promotion et à la défense des droits humains au Sud-Kivu »