Accueil Actualité Sud-Kivu : La SNEL réceptionne plus 2600 compteurs à prépaiement

Sud-Kivu : La SNEL réceptionne plus 2600 compteurs à prépaiement

0
77

La Société Nationale d’Electricité réitère son souci d’alimenter toute la ville et cela à travers les compteurs à prépaiement.C’est dans cette optique que la SNEL annonce dès ce mardi 19/Avril 2022 l’installation de plus de 2600 compteurs réceptionnés.

Une seule motivation derrière ce souci de la SNEL réduire tant soit peu le délestage dans la ville et faire face à l’obscurité dans plusieurs coin de Bukavu.

A la centrale hydroélectrique de Ruzizi 1è où ces compteurs ont été réceptionnés, L’ingénieur Jovy MULEMANGABO souligne que grâce à ces compteurs la clientèle sera facturée selon l’énergie consommée.

Hormis, Muhumba, Nguba, Nyawera et Luziba ces nouveaux compteurs serviront d’autres quartiers où ces compteurs ne sont pas encore installé rassure le directeur de la SNEL.

«Nous avons reçu de la part de la Direction Générale sous le haut patronage de Jean Bosco Kayembe, nous venons de réceptionner au total 2600 compteurs. C’est le moment de remercier la société civile parce que nous avions suivi sa recommandation qui veut à ce que toute la clientèle paye sur base de l’énergie réellement consommée»

A noter que jusqu’à présent seulement 7500 compteurs à prépaiement sont déjà installés dans la ville et l’opération se poursuivra sur toute l’étendue de la ville et ses périphéries.