Actualité

Sud-Kivu : la société «Les Lignes Maritimes Congolaises(LMC)» lance ses activités

Lancement ce 16 Septembre 2021 des activités de la société dénommée Les Lignes Maritimes Congolaises avec comme mission de d’assurer à la RDC ses droits de trafic maritime quelque soient de transit utilisés. Cette entreprise de l’Etat congolais spécialisée dans le secteur maritime est installé au Sud-Kivu et sera bénéfique pour la province parce que dotée de plusieurs espaces lacustres et maritimes notamment le Lac Kivu, le Lac Tanganyika et tant d’autres.

A en croire les responsables de cette entreprise, elle a pour mission d’acheter ou vendre, armer, prendre en location ou faire construire tout navires, installer et exploiter les quais, hangars ou autres établissements destinés à faciliter et développer l’exploitation de son objectif.

A cela s’ajoute les chargements et déchargements, l’entreposage, le transit, le camionnage, le dédouanement, l’expédition et autres opérations cadrant avec les activités maritimes et lacustres.

Occasion pour le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi de saluer cette nouvelle unité qui va faciliter la maximisation des recettes pour la Province.Celui-ci rassure que le gouvernement va s’approprier au vrai sens du mot cette entreprise.

Notons que ce lancement a connu la participation des responsables de presque toutes les régies financières actives dans la province. Le but de leur présence est de les inviter à faciliter la tâche à cette nouvelle venue en province.