Environement

Sud-Kivu :La SOCOMIN et une délégation allemande envisagent nouer un partenariat pour la promotion du secteur minier

La Société Congolaise des Mines Industrielles du Congo (SOCOMIN) a reçu la visite d’une délégation allemande avec comme mission de nouer un partenariat pour l’épanouissement de cette société.La visite a eu lieu ce 27 Septembre 2021 au bureau de cette société.

Cette délégation conduite par l’allemand Tobias Rothe séjourne dans la province du Sud-Kivu pour la promotion du secteur minier.

Sa vision c’est d’accompagner la société congolaise des mines industrielles dans ses tâches de faire du secteur minier un secteur industriel.

Son premier partenaire, la Société Congolaise des Mines Industrielles SOCOMIN qui a reçu la visite de ce dernier.Après un échange fructueux,Tobias Rothe se réjouit de cet accueil.

De son côté,le ministre des mines et hydrocarbures,Apollinaire Bulindi a salué ce partenariat qui selon lui facilitera à de centaines des jeunes d’avoir du boulot.

De sa part, le Président du conseil d’administration de la société congolaise des mines industrielles SOCOMIN, Kembwa Walumona annonce l’arrivée des autres délégations toujours dans le cadre de la promotion de cette société dans un futur proche.

Faisant d’une pierre, deux coups, la délégation allemande a eu le temps de s’entretenir avec le ministre des mines dans son bureau. Occasion pour ces deux personnalités de revenir sur les opportunités à capitaliser mais aussi les défis à surmonter.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu