Actualité

Sud-Kivu : Lancement des travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole Amsar-Katana

Lancement ce mardi 19 janvier de travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole Amsar-Birava-Mushweshwe -Katana sur 29 km qui vient en appui au développement du secteur agro-industrie via PICAGL sous le lead d’UNOPS. Le gouverneur du sud Kivu a donné le go de ces travaux.

Ces travaux de 4 mois sur une longueur de 29 km Partant de la place chez Amsar-Birava-Mushweshwe jusqu’à Katana vont consister à la réparation de la route, terrassement et drainage des eaux pour rendre praticable cette route de déserte agricole.

Le coordonnateur provincial du projet intégré de croissance agricole dans les grands lacs, Damas Bulubulu fait savoir que cette route va faciliter la lutter contre l’insécurité alimentaire.

Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi qui a lancé ces travaux, remercie la Banque Mondiale pour ce financement et émet le vœux de voir la route s’exécuter dans le délai et en bonne qualité.

Signalons que ces travaux vont s’exécuter par la méthode de haute intensité de mains d’œuvre pour donner de l’emploi à la jeunesse de Kabare.A l’occasion une visite sur le chantier a été effectuée par la délégation pour palper du doigt l’état de délabrement de cette route.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu