AccueilActualitéSud-Kivu : Le BCSC confirme la tenue de son assemblée générale élective...

Sud-Kivu : Le BCSC confirme la tenue de son assemblée générale élective pour le 13 Avril 2024

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu confirme la tenue de son assemblée générale élective le 13 Avril 2024 dans la ville de Bukavu . Une précision livrée par cellule de communication du Bureau de Coordination de la société civile du Sud-Kivu , lors d’un entretien avec la RTNK , ce samedi 30 Mars 2024.

A en croire cette structure citoyenne , les membres des organisations des différents départements de la société civile vont se réunir pour choisir les animateurs de cette structure d’appui à la démocratie et la bonne gouvernance.

A l’issue de cette assemblée générale , 5 membres seront élus au sein bureau restreint de la société civile notamment : Le président et son adjoint , le rapporteur et son adjoint ainsi que le trésorier pour un mandat de 3 ans.

Occasion pour Ledoux Nkunzimwami de préciser que les 14 composantes du bureau de coordination de la société civile, vont déléguer chacune 10 membres

Et d’ajouter que pour participer à ces élections , faut d’abord être délégué par une organisations membre des composantes de cette structure citoyenne.

Ce dernier invite donc tous les membres de la société civile à rester serein et à n’est pas céder aux manipulations.

En rappel , que c’est depuis le mois de Novembre 2023 que cette structure citoyenne devrait organiser son assemblée générale élective mais cela n’était pas possible suite aux problèmes logistiques et financiers, indique notre source.

Par lydia Cibale et Dorcas Fundi

مقالات ذات صلة