Actualité

Sud-Kivu : Le Centre «Jenga Tumaini» ouvre ses portes pour la formation professionnelle des jeunes et femmes

Ouverture solennelle du centre de formation Jenga Tumaini,un centre qui va encadrer les jeunes et femmes dans l’informatique,coupe et couture et angalais.Les cérémonies d’inauguration se sont ce mercredi 24 Février 2021 à Kashusha en territoire de Kabare.

Composé d’une salle équipée des machines pour la formation en informatique, une autre salle pour de coupe et couture avec des machines à coudre et aussi une salle pour la formation en Anglais

Vue d’une salle de formation en coupe et couture @photo tiers

A en croire Patrick Bulambo, président du conseil d’administration de Jenga Tumaini,ce centre vient répondre aux besoins de la population par la création de l’emploi grâce aux formations pour l’autonomie des jeunes et femmes et lutter ainsi contre la pauvreté.

Sentiment de joie pour la population bénéficiaire de ce centre.Occasion pour le chef de groupe de Miti d’émettre le voeux de voir le centre d’apprentissage professionnel progresser.Ceci avant de promettre de garder ce projet en bon père de famille.

Signalons que Jenga Tumaini, est une organisation qui oeuvre dans plusieurs domaines en faveur des personnes démunies entre autre la santé, l’éducation, la prise en charge des jeunes et femmes

Radio Télévision Ngoma ya Kivu