Actualité Politique

Sud-Kivu : Le député National Didier Okito vient communier avec sa base

En vacance parlementaire au Sud-Kivu, le député national Didier Okito Lutundula est arrivé à Bukavu ce samedi 12/Février/2022 via le port Ihusi.Cet élu de Bukavu dit venir solidariser avec sa base en ce moment difficile qu’elle traverse suite à l’insécurité grandissante et la gestion calamiteuse du trésor public.Il a fait savoir juste à son arrivée devant certains de ces électeurs.

Devant des habitants venus des trois communes de la ville, le député national Didier Okito souligne que sa tournée vise à recueillir les problèmes des habitants et de proposer les pistes de solution à la prochaine session de mars à l’assemblée nationale.

Au sujet de la question politique qui marque l’actualité en province, Didier Okito Lutundula martèle que le gouverneur est un gouverneur du peuple et l’on ne peut pas diriger la population qui ne veut plus de soi.

Sa descente sera faite dans les 8 territoires que compte le Sud-Kivu pour palper du doigt les difficultés que connaisse la population surtout celle de l’insécurité.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu