Education

Sud-Kivu : Le Fond de Promotion de l’Education et de la Formation remet des pupitres à certaines écoles primaires

Le Fond de Promotion de l’Education et de la Formation vient de remettre des bancs aux responsables de certaines écoles primaires du Sud-Kivu.Ceci dans le cadre de la campagne :«Pas une école sans Bancs»,ce mercredi 25 Mai 2022 en ville de Bukavu.

La remise de ces bancs est intervenue lors d’une cérémonie tenue dans la salle CLAC en présence des élèves et responsables des écoles primaires du Sud-Kivu.

Initiée par le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique(EPST), cette campagne vise à promouvoir la gratuité de l’école primaire en RDC suivant la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

A cette occasion,le directeur général du Fond de Promotion de l’Education et de la formation,a procédé à la remise des bancs aux responsables des écoles sous la satisfaction des élèves des différentes écoles.

Occasion pour lui d’appeller les responsables des écoles et les élèves à bien gérer ces bancs pour les générations futures.

De son côté,Geneviève Muzimbi,ministre provinciale de l’éducation remercie le gouvernement central pour ses efforts dans la promotion de la gratuite.Ceci grâce à l’accompagnement des écoles primaires de la province du Sud-Kivu.

Notons que la campagne :«Pas d’école sans bancs» est déjà en exécution dans plusieurs provinces de la RDC pour une bonne éducation des enfants.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu