Urgent

Sud-Kivu : Le notable Norbert Basengezi Katintima éclaire l’opinion sur sa présence en territoire d’Uvira

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur le réseaux sociaux, le service de communication du notable Norbert Basengezi Katintima éclaire l’opinion sur sa présence en territoire d’Uvira depuis le 11 Janvier 2021.Nous vous présentons l’intégralité de visite de l’ancien gouverneur du Sud-Kivu en territoire d’Uvira.

« Le service de Communication de Monsieur Norbert Basengezi Katintima informe l’opinion de ce qui suit :

1. Depuis le lundi 11 janvier ,Monsieur Norbert Basengezi Katintima est allé présenter ses condoléances à la famille du Chef Mbabaro qui a perdu notre Mugoli à Luvungi.

2.Il en a profité pour descendre avec son camion Benne pour aider ses voisins et lui même pour lutter contre les eaux du Tanganyika.Parmi ces voisins figurent les pêcheurs  qui ont reçu son assistance. Les équipes de Football sont venus lui exposer le Problème du stade de l’unité démoli par les eaux. Le maire d’uvira vient d’y envoyer ses services avant la rencontre de lundi 18 janvier 2021.

3. Monsieur Norbert Basengezi Katintima demande à Mackys de nous envoyer son aide pour ce stade et ces catastrophes au lieu de créer sa guerre des réseaux sociaux. L’on ne construit pas à un endroit quand on veut la guerre .

4. Nous venons de terminer une réunion avec le comité du PPRD en mémoire de nos 2 Heros,Mzee L. D. Kabila et Patrice E.Lumumba.

5.Ces intoxications et guerres ont fait reculer Uvira malgré la bonne volonté des investisseurs.Monsieur Katintima invite les notables d’uvira de venir vivre plutôt la joie et la misère de leur population au lieu de s’attaquer aux investisseurs.

6.Nous dormirons tous chez Mackys pour notre unité et la Paix a Uvira. Venez vous joindre à cette bonne volonté de développement car aucun investisseur n’aime la guerre.Nous la condamnons.

 Fait a uvira le 16 01 2021.»