Actualité

Sud-Kivu : Le P-DDRCS dispose désormais d’un bâtiment grâce à un partenariat public-privé

Le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation P-DDRCS /Sud-Kivu dispose désormais d’un bâtiment au standard moderne pour l’exercice de sa mission. Ceci grâce à un partenariat public privé signé par le gouvernement provincial. La réception de ce bâtiment par le gouvernement provincial en vue de la remise au P-DDRCS est intervenue au cours d’une cérémonie tenue ce vendredi 5 Août en commune d’Ibanda.

Ce nouveau bâtiment rénové par un particulier, va désormais abriter les bureaux de cet établissement public, ceci à l’instar d’autres établissements de l’état jadis délaissés, ceci dans le sens de faire respirer les immeubles de l’État.

Le moment fort était celui de la remise des clés de l’immeuble suivi de la visite dudit bâtiment.
Jérémie Basimane, ministre provincial de l’urbanisme, représentant du gouverneur à ces assises,exhorte aux usagers d’en utiliser en bon Père de famille.

Il sied de rappeler que le programme PDDRC-S a été mis en place par le chef de l’état dans le cadre du soutien à la commission Interprovinciale d’Appui au Processus Désarmement, Démobilisation et Rélevement et Communautaire et Stabilisation. Voilà la nécessité de sa mise en place en au Sud-Kivu

Radio Télévision Ngoma ya Kivu