AccueilActualitéSud-Kivu : L'ECC annonce une chaîne de solidarité en faveur des déplacés...

Sud-Kivu : L’ECC annonce une chaîne de solidarité en faveur des déplacés des guerres à Uvira,Fizi et Itombwe

L’église du Christ au Congo projette une chaîne de solidarité en faveur des déplacés des atrocités dans les hauts et moyens plateaux au Sud-Kivu vers la fin du mois de mai 2021.Cette précision est du comité exécutif provincial après une session ordinaire tenue au Centre Rio ce mardi 11Mai 2021.

Cette chaine de solidarité se fera à travers la récolte des vivres et matériels pour assister les déplacés des guerres et victime de toute forme des violences dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Itombwe.

Réunit au tour d’une table les évêques, représentants légaux et délégués provinciaux des communautés membres de l’Eglises du Christ au Congo ont dressé un tableau sombre de la situation sécuritaire de la province.

Ce qui impose des actions humanitaires d’urgence malgré les difficultés auxquelles font face les humanitaires

De son côté,le président du Ministère des Laïcs protestants MILAPRO,Norbert Basengezi Katintima estime que la priorité serait d’assurer la sécurité d’une part et d’autre part protéger les déplacés en situation précaire.

Occasion pour le président de l’ECC, l’évêque Levis Ngangura de placer un accent sur l’amour,la fraternité et le vivre ensemble qui doivent caractériser tous les Sud-Kivutiens.

Notons que L’ECC promet également soutenir le gouvernement provincial lorsqu’il sera question de mener les actions de démobilisation de ces groupes armés qui ne cessent de semer terreur et désolation aux citoyens du Sud-Kivu.

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة