Réligion

Sud-Kivu : L’église du Christ au Congo (ECC)souffle sur sa cinquantième bougie !

L’église du Christ au Congo ECC Sud-Kivu a célébré le 14 Août 2021 ses 50 ans d’existence.A cette occasion, des cérémonies commémoratives ont eu lieu à l’institut Tumaini en présence de plusieurs personnalités dont le président du MILAPRO Norbert Basengezi Katintima.

50 ans après, l’occasion était de passer en revue les réalisations, les avancées mais aussi les défis auxquels l’ECC a pu faire face.

Dans le paquet des réalisations, on peut citer la propagation de l’évangile dans plusieurs pays, de centaines des églises déjà répandues en Afrique,des universités telles l’université Evangélique en Afrique, l’ULPGL… des écoles primaires, secondaires et hôpitaux, centres de santé et tant d’autres œuvres tant sociales que communautaires.

Des réalisations saluées par le président du ministère des Laïcs chrétiens Norbert Basengezi Katintima. Le patron du MILAPRO n’a pas manqué de saluer ce grand travail réalisé par l’ECC.

L’ECC, une faitière des églises en RDC, elle regorge en son sein plusieurs communautés engagées dans tous les domaines de la vie. Le président de l’ECC,Monseigneur Levis Ngangura s’est dit de l’apport de sa structure dans le développement de la province. Il a cependant les uns et les autres à l’unité pour atteindre les grandes visées les jours à venir.

Plusieurs doyens ont été honorés par l’église du Christ au Congo pour leur bravoure et dévouement dans et pour l’œuvre de Dieu. Parmi eux le président honoraire de l’ECC, monseigneur Jean-Luc Kuye NDONDO WA MULEMERA, également le révérend pasteur Samuel Kabunga la 8ème CEPAC SAYUNI pour s’être donné à l’œuvre de Dieu et à l’épanouissement de la communauté.

En rappel,c’est en 2020 que l’ECC a totalisé ses 50 ans,faute de la pandémie à corona virus, les activités ont été reportées pour cette année 2021.