Environement

Sud-Kivu: Les apiculteurs réfléchissent sur leurs rôles dans la protection de l’environnement

Réfléchir sur les possibilités de la mise en œuvre de la fédération des apiculteurs du Sud-Kivu. Tel est l’objectif d’un atelier organisé par projet Asali ChemChem ya Afya(PICAF) et le ministère provincial de l’environnement, depuis ce jeudi 3 Novembre 2022 dans la ville de Bukavu

Durant deux jours, les acteurs œuvrant dans l’élevage des abeilles, vont réfléchir sur l’état de lieu de l’apiculture au Sud-Kivu, en vue de mettre en place des stratégies pour relever les défis auxquels font face les acteurs dans ce secteur

A cette occasion, Dieu Merci Mahano, président de la fédération interprofessionnelle des apiculteurs, indique que cette fédération va travailler dans la recherche scientifique pour le bien des apiculteurs.

A cela, Mahano ajoute la collaboration entre les apiculteurs et les autorités ainsi que la capacitation des acteurs dans ce secteur. Ceci vue d’améliorer la qualité du miel au Sud-Kivu et contribuer à la protection de la nature.

Signalons que cet atelier se clôture ce vendredi 4 Novembre, par une foire apicole, en vue d’exposer des produits apicoles.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu