Actualité

Sud-Kivu: Les autorités apportent leur soutien à la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide

Le gouvernement provincial et toutes les autorités au niveau provincial viennent de s’engager à accompagner la campagne de distribution des moustiquaires imprégnés d’insecticides dans tous les coins de la province.Cet engagement a été pris à l’issue d’un atelier de plaidoyer du programme national de lutte contre le paludisme en partenariat avec SANRU tenu ce 19 avril à Bukavu.

Au cours de ces assises, les parties prenantes ont été édifiées sur le processus de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides dans les 8 territoires de la province plus la ville de Bukavu.

Selon Price Tambwe,représentant du directeur du programme national de lutte contre le paludisme,cet acte d’engagement des autorités au niveau provincial est d’importance capitale pour une gestion rationnelle et responsable des moustiquaires qui seront distribués dans le but d’atteindre le grand résultat attendu qui est de faire reculer le paludisme.

Présent à la séance, la Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a signé en premier cet acte d’engagement.Le patron de l’exécutif provincial est revenu sur l’importance de l’implication de tous dans la réalisation de cette campagne.

Signalons que, plus de 6 millions de moustiquaires seront distribués aux ménages ce là pour une durée de 3 à 5 ans.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu