Actualité

Sud-Kivu : Les femmes et jeunes filles de la RTNK,du CH Biopharm,Milapro et la Boutique Première Dame s’engagent à protéger la nature

Les femmes et les jeunes filles du Centre Hospitalier Biopharm,de la RTNK,du Ministère de Laïcs Protestant(Milapro) et celle de la Boutique Première Dame de Bukavu s’engagent à lutter contre la désertification et le changement climatique. Engagement pris lors d’une cérémonie festive organisée par le notable Norbert Basengezi Katintima ce 8 mars en marge de la commémoration du mois de la femme.

Venues de ces différentes institutions,toutes ont pris un seul engagement, défendre l’environnement en luttant contre la désertification et la pollution de la nature.

Le tout est le résultat de discussions menées par ces dernières sur le problème lié au changement climatique,la protection de l’environnement et la conservation de la nature.

D’un commun accord,elles ont fustigé la destruction de l’environnement par les activités humaines en province du Sud-Kivu.

Prenant la parole au nom du PCA de ces institutions,le médecin directeur du centre Hospitalier Biopharm,Christian Bafuka a remercié le notable Norbert Basengezi Katintima pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour la promotion de la femme.

Et cela s’explique du fait que plusieurs femmes sont placées dans les instances de prise de décision.

Ce qui prouve que les femmes ont des rôles importants à jouer dans la société et disposent également des capacités au même titre que les hommes.

La grande mission leur assignée est la protection de l’environnement par des actions et la sensibilisation de la société..

Signalons que la journée internationale de la femme a été célèbrée ce 8 Mars en RDC sous le thème:«Promotion de l’autonomisation des femmes et des filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes»

Radio Télévision Ngoma ya Kivu