Réligion

Sud-Kivu : les fidèles de la 5eme CELPA Carmel Muhungu réconfortent les locataires de la prison de Kabare

Les fidèles  de la 5ème CELPA CARMEL/Muhungu en ville de Bukavu viennent de compatir avec les détenus de la prison de Kabare pour leur réconforter et accorder du sourire en ce moment difficile. C’etait 28 Mars 2021en marge de l’avènement du dimanche des rameaux célébrant l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem.

A cette occasion,les fidèles de cette église ont apporté des sacs de riz, farine,savons, vêtements et braises pour accorder soutenir les détenus de la prison de Kabare.

Ces chrétiens en majorité des femmes et jeunes soulignent que cette action intervient après un constat amer sur la vie misérable que mènent ces prisonniers.

Ils se sont basés sur une un verset  biblique qui dit :« j’étais malade vous ne m’avez pas assisté, j’ai manqué à manger vous ne m’avait pas nourrit et à boire vous ne m’avez apporté de l’eau, d’où il fallait tenir cet apostolat» indiquent-ils.

En rappel, cela fait environs trois mois qu’on avait enregistré des décès dans cette prison suite à malnutrition et d’autres maladies par manque de traitement.

Laissez un commentaire