Réligion

Sud-Kivu : Les Kimbaguistes célébrent Noël dans la louange l’adoration et la repentance

25 Mai de chaque année,une journée spéciale pour les Kimbanguistes du monde entier qui célèbrent leur fête de Noel à l’instar du 25 décembre chez les chrétiens.Au Sud-Kivu, plusieurs cérémonies étaient au rendez-vous caractérisées par des cultes de louange, adoration et repentance.

Habillés en vert blanc et sous les chansons de louanges et adoration que plusieurs kimbanguistes ont répondu présents pour célébrer la naissance de Dialungana Kiangani Salomon, le nouveau nom de Jésus Christ dans cette religion.

Des danses, des chansons, la joie ont été au rendez-vous chez plusieurs,une journée prise avec une importance capitale pour ces derniers.

Occasion pour le pasteur Shamamba Monga,chargé de communication de l’Eglise,de préciser que la date du 25 décembre n’est pas la vraie date de naissance de Jésus mais plutôt une date conventionnelle décidée par les pères de l’Eglise,par contre celle du 25 Mai leur a été révélée à travers leur prophète Simon Kimbangu.

Pour les kimbanguistes, c’est une grande fête où ils se réunissent tous pour célébrer la naissance du fils de Dieu, Jésus Christ accompagnés de leurs instruments pour des animations Fanfare, Lokole, Tam-tam et tant d’autres.