Accueil Actualité Sud-Kivu : New Hope Hospital au chevet des locataires de la prison...

Sud-Kivu : New Hope Hospital au chevet des locataires de la prison de Kabare

0
132

Une centaine des détenus malnutris de la prison centrale de Kabare vient de bénéficier d’une assistance en vivre. Un don de New hope hospital au travers de sa branche de new hope canteen.Ces vivres ont été donnés ce 24 juin 2021 par cette structure médicale à cette maison carcérale de la province du Sud-Kivu.

Haricots, riz, viandes,pattes, légumes et eau minérale constituaient ce lot de vivre apporté par cette structure sanitaire à ces détenus.

L’action est une réponse à la demande de ces prisonniers après l’alerte sur l’état critique d’un prisonnier de Kavumu qui a failli mourir et enterré vivant à cause de la famine le mois de mai. Une souffrance d’un compatriote qui a suscité un esprit d’assistance de New Hospital en faveur de ces prisonniers.

Telesphore Zirimwabagabo Cirimwani, administrateur général a new hope hospital lance un appel à toutes les autorités provinciales que nationales et personnes de bonne foi de venir en aide à ces compatriotes qui traversent la misère dans différentes prisons de la province du Sud-Kivu.

Cette assistance a été coordonnée par madame Mwinja Manegabe Prudence,directrice de New hope cantine, sous l’assistance de la gérante Micheline.

Peu avant, ce sont des prières qui ont été adressées à Dieu en faveur de ces prisonniers qui passent des moments compliqués.

NO COMMENTS

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here