Les habitants de Mugogo, Bideka, Buruza et Burhale en territoire de Walungu viennent de tomber sous le charme de l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima porteur du message de soutien au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. C’était lors d’une tournée dans le territoire de Walungu, ce mercredi 15 Mars 2023.
Tout est parti de Mugogo où le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima a été accueilli en roi par des habitants munis des calicots et effigies de ce parti de l’union sacrée de la nation.
De Mugogo passant par Bideka , jusqu’à Walungu centre Buruza et burhale où des hommes, femmes et jeunes étaient visibles pour écouter le baobab du Congo.
Dans son adresse à la population dans des meetings tenu à Mugogo , Bideka, Walungu, Centre, Buruza,et burhale Norbert Basengezi Katintima, appelle la population à soutenir la candidature du chef de l’État Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
A cet effet, le vice-président honoraire de la CENI étant un expert en matière électorale invite les habitants de ce coins à se faire enrôler car l’avenir du Congo est dans leurs mains.
Sentiment de satisfaction pour les habitants qui s’engagent à accompagner la Vision du chef de l’État pour le développement de la RDC.
Comme dans ses habitudes du « Majambere» soutient les activités des femmes par la remise des pagnes, vareuses et son soutien aux AVEC, avant de remettre aux jeunes des vareuses et ballons pour leur encadrement.
Signalons que L’alliance de nationaliste pour un Congo Émergents ANCE est désormais dans 25 province sur le 26 que compte la RDC avec plus 1,3millions des membres.