Accueil Actualité Sud-Kivu/Page Noire : Le cadre de l’ANCE , Kasilembo Wabatunda Victor repose...

Sud-Kivu/Page Noire : Le cadre de l’ANCE , Kasilembo Wabatunda Victor repose pour l’éternité aux cimetières de la Ruzizi

0
70

Le cadre de l’ANCE , Kasilembo Wabatunda Victor , vient d’être conduit en sa dernière demeure aux cimetières de la Ruzizi. C’était lors des cérémonies funèbres organisées ce vendredi 19 Janvier 2024, dans la ville de Bukavu.

Larmes , tristesse et désolation aux visages , des membres de la famille biologique et professionnelle , des cadres, militants et sympathisants de l’ANCE, se sont rendus à la morgue de l’hôpital général provincial de référence de Bukavu , pour retirer le corps, du fervent cadre de l’ANCE et inspecteur de l’ESPT , Kasilembo Wabatunda Victor.

Juste après , c’est à l’esplanade du bureau de l’ANCE , que l’oraison funèbre se tient

Ici , plusieurs personnalités rendent hommage à un homme intègre , social et toujours au service du parti cher au surnommé :« Mushamuka national», Norbert Basengezi Katintima

Au tour du cercueil couvert du drapeau de l’ANCE , Beka Mulega, inter fédéral ai du parti de l’émergence et plusieurs membres de cette formation politique de l’union sacrée de la nation , saluent la mémoire de leur camarade.

Direction à la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba où une messe de requiem est dite pour le repos de l’âme de ce fervent chrétien catholique.

Dans son message de compassion l’autorité morale de l’ANCE , Norbert Basengezi Katintima présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à l’interfédération du parti des actions au Sud-Kivu.

Signalons que l’inspecteur Victor est né à Shabunda 19 Septembre 1975 et laisse une femme et 4 enfants.

Avant sa mort , ce dernier occupait le poste de chef de département adjoint chargé des relations avec les institutions publiques et encadrement des élus au sein de L’ANCE Sud Kivu

Par Henriette Bashi et Judien Sadiki