Education

Sud-Kivu: Plus de 2000 candidats participent aux épreuves hors session de l’examen national de la formation professionnelle

Le coup d’envoi des épreuves hors session de l’examen national de la formation professionnelle vient d’être donné sur toute l’étendue de la RDC ce lundi 2 Août 2021.Au total 15 6 00 candidats de plusieurs filières sont attendus. C’est la ministre nationale de l’Enseignement professionnel qui a lancée ces épreuves en ville de Bukavu

Après son arrivée à Bukavu dans la matinee de ce lundi la ministre Antoinete Kipulu, accompagnée d’une forte délégation a lancée les épreuves hors session de l’examen national dans les options de formation professionnelle et métiers.

Durant 4 jours 15600 finalistes reparti dans 170 centres en RDC feront face aux épreuves dont la rédaction,la technique et bien d’autres.

Occasion pour la ministre nationale de la formation professionnelle de demander aux candidats de garder confiance en leurs connaissances car ces épreuves sont une variante des leurs devoirs habituels.

Notons que 2221 finalistes sont concernés par ces épreuves au Sud-Kivu et vont participer aux épreuves proprement-dite en début du mois de Septembre prochain.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu