Actualité

Sud-Kivu/Semaine du livre : L’Institut Français appelle à la lecture

Valoriser les recherches et les connaissances en favorisant la culture de la lecture, tel est le message de l’Institut Français de Bukavu.Ceci en marge de la semaine du livre qui se clôture le 23 Avril.

A en croire Clémence Denis, Directrice déléguée de l’Institut Français de Bukavu, le livre et la lecture ont une grande importance dans la vie de l’être humain, notamment dans la recherche, la culture et le développement humain.

Et pour Freddy Byamungu, responsable de la médiathèque, c’est un grand regret de voir que les gens ont perdu la culture de la lecture à Bukavu.

«Malgré toutes les campagnes exercées auprès du public de la ville de Bukavu, nous avons encore jusqu’à présent un nombre réduit d’abonnés(…)Cela démontre clairement, qu’il y a une baisse du goût de la lecture et du livre.Particulierement pour ce mois d’avril où nous allons célébrer la journée mondiale du livre,je voudrais saisir cette occasion pour susciter ce goût du livre auprès de notre jeunesse, auprès de la population de la ville de Bukavu»

Il sied de signaler que la semaine du livre se célébré du 19 au 23 Avril et se clôture par la journée internationale du livre et du droit d’auteur.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu