Actualité

Sud-Kivu : Une mission de la Banque Mondiale vient de superviser l’exécution du PICAGEL

Examiner de manière détaillée la mise en œuvre de chaque composante et activité PICAGEL par l’entremise de la revue de l’état d’avancement global de ce projet depuis la revue mi-parcours du projet du 28 au 06 novembre 2020.Telle est la mission d’une mission de supervision du PICAGL qui a séjourné dans les provinces du Sud-Kivu et Tanganyika.Dans les enceintes de la province du Sud-Kivu,la mission de supervision a palpé du doigt les réalisations de PICAGL dans la province.

Les champs servant à la culture des fourrages des bovins, l’usine de transformation laitière de Kavumu, les infrastructures en cours de réhabilitation, la pisciculture caractérisée par la production des alevins ou encore le laboratoire en pleine construction au centre de recherche en sciences naturelles de Lwiro passant par l’INERA et IITA,

Cette mission de supervision de la Banque Mondiale a été sur terrain pour voir la vérité en face. Composée des dames Catherine Gaskett,Lydie Madjou,Lydia Kanyembo et tant d’autres, cette mission s’est assignée également comme mission spécifique faire le suivi du décaissement ou encore examiner la gestion du projet notamment les questions fiduciaires et de sauvegarde de l’environnement et sociales.

Cette mission intervient après plusieurs réalisations de ce projet qui appui le secteur agricole de deux provinces notamment le Sud-Kivu et le Tanganyika.

Notons que cette mission a eu des entretiens avec différentes couches notamment les politiques et de la société civile ainsi que les bénéficiaires qui se sont dits satisfaits de l’apport de PICAGL dans ces deux provinces.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu