Accueil Education Sud-Kivu:Des chefs des travaux et assistants plaident pour l’amélioration de leurs conditions...

Sud-Kivu:Des chefs des travaux et assistants plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail (SYNACASS)

0
109

Le syndicat national des chefs des travaux et assistants SYNACASS section Sud-Kivu monte au créneau et réclame l’amélioration de leurs conditions salariales.Les membres de ce syndicat l’ont dit dans une rencontre tenue à Bukavu et dans laquelle ils ont dénoncé le mauvais traitement dont ils sont victimes.

Selon les chefs des travaux et assistants du Sud-Kivu, leur travail n’est pas reconnu par la hiérarchie alors qu’ils travaillent trop.

A en croire la cheffe des travaux Brigitte Byamungu Brigitte,présidente provinciale du SYNACASS,les assistants et chefs des travaux reçoivent un salaire insuffisant et ne leur permet pas de nouer les deux bouts du mois.

Face à cette situation, que ces derniers qualifiés d’injustice dans le monde scientifique et académique, ils interpellent le gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

«Nous visons plus le plaidoyer au niveau national.Nous cherchons à nous faire entendre au niveau national chez les autorités afin de voir si la situation du corps scientifique de la province, du pays peut changer.Avec la précarité dans laquelle nous vivons,la situation salariale,nous n’arrivons pas à évoluer comme nous le souhaitons et du coup nous nous retrouvons parmi les classes les plus oubliées » a dit la cheffe des travaux Akonkwa Byamungu Brigitte présidente provinciale du SYNACASS Sud-Kivu

En rappel,c’est depuis le 2 Septembre que ce syndicat a été mis en place par les chefs des travaux et les assistants de la RDC.