Sécurité

Uvira : Des jeunes remettent aux FARDC des armes et munitions ramassées dans un champ à Katala

Deux armes AKA,47 cinq chargeurs et des munitions viennent d’être ramassés ce jeudi 8 Juillet 2021 dans la matinée dans un champ où l’on fabrique des briques dans le groupement incorporé de Katala en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.

A en croire le capitaine Dieudonné Kasereka porte parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, c’est une femme qui se rendait au champ qui a vue la première arme,elle a alerté les jeunes qui ont fouillé ce lieu et retrouver une autre avec des chargeurs et des munitions.

Et d’ajouter que ces effets militaires ont été remise au commandant en place à katala qui doivent les présenter aux autorités militaires du territoire d’Uvira.

Pour rappel, plusieurs cas d’assassinat ciblés,des kidnappings et autres bracages des véhicules ont été signalé dans la plaine de la Ruzizi et dans la ville d’uvira les deux derniers mois.

Le commandement secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, remercie et encourage ces jeunes qui ont compris que la paix est une affaire de tous.

«Il souhaite que la collaboration entre la population et les services de sécurité soient renforcé d’avantage pour mettre hors d’état de nuire tout les ennemis de la paix »conclut le capitaine Dieudonné Kasereka