Sports

Uvira/Sport : Les travaux de construction du mur du « stade de l’Unité» débutent cette semaine

Les travaux de construction du mur du stade de l’unité d’Uvira récemment écroulé suite aux catastrophes naturelles qui ont frappé la ville vont débuter cette semaine. Ceci grâce à l’appui du Notable Norbert Basengezi Katintima qui séjourne dans cette partie de la province du sud Kivu.Ce lundi au stade le l’unité les sportifs étaient présents pour recevoir les matériels de construction.

Tout est déjà disponible pour que ce mur de plus de 38 mettre écroulé par les eaux des fortes pluies qui frappent sur Uvira depuis l’année dernière soit construit.

Norbert Basengezi Katintima notable du milieu qui a disponibilisé les matériels nécessaire invite d’autres personnalités du milieu à lui emboiter les pas pour redonner à la jeunesse ce patrimoine pour leur encadrement.

De leur part, les sportifs d’Uvira félicite cette initiative qui permettra le bon déroulement des rencontres dans le ce stade pour le bonheur des amoureux du ballon rond

Notons que les travaux de construction de ce stade, jadis appeler stade Kamanyola rebaptisé par Norbert Basengezi Katintima en Stade de l’Unité seront réalisés par la «Fondation Cokala Katintima »