Après la réhabilitation de l’Institut Monseigneur Aloyse Mulindwa à Cibanda dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu, l’Archevêque Métropolitain de Bukavu,Mgr François Xavier Maroyi va procéder le Jeudi 29 juillet 2021 à l’inauguration de cette école à vocation Technique pour l’auto-prises en charge des jeunes. Occasion pour la Fondation Cokola Katintima d’inviter la population à envoyer les jeunes à cette école pour combattre la pauvreté.
C’est une école secondaire purement technique réhabilitée grâce aux efforts du notable Norbert Basengezi Katintima au travers de la Fondation Cokola Katintima organise :«la Mécanique générale, la Menuiserie et la Maçonnerie».Ceci pour accorder l’auto-prise en charge des jeunes et répondre ainsi aux besoins de la population.
«Pour ce faire,connaissant la nécessité de cette école qui répond directement aux besoins de la famille, nous demandons à toute la population de Kaziba,Ngweshe,de Luhwindja,Bufuliru,Burhinyi ,de Mwenga,Fizi,Kabare,de Shabunda Buhavu,Bukavu et de partout ailleurs d’envoyer leurs enfants à cette école qui répond au développement réel de la base » indique la Fondation Cokola Katintima dans un communiqué dont copie nous est parvenue.
Notons que les travaux de réhabilitation de cette école ont débutés en Novembre 2020 par la Fondation Cokola Katintima avec l’appui du notable Norbert Basengezi Katintima toujours au service de la population et la promotion de la jeunesse.