La chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe entame l’opération 3 mois pour la promotion, la production et la consommation locales pour encourager les agriculteurs du milieu.La décision est du chef de la chefferie et Mwami de Buhavu Shosho Ntale Kamirogosa 3 Franck dans une adresse à la population de sa juridiction ce le 26 Mars à Kalehe.
Dans un meeting qui a réuni autour de lui la population de Mbinga-sud, l’administrateur de territoire de kalehe et les élus de ce coin de la province, le Mwami Shosho ntale Kamirogosa 3 Franck, a indiqué que durant ces trois mois, ce sont les habitants du milieu qui seront les premiers bénéficiaires des maniocs produits dans leurs champs.
Celui-ci ajoute ces productions ne seront pas transportés et Bukavu ou à Goma comme c’était les jours passés. Le mwami inscrit cette action dans la valorisation de l’agriculture locale.
Le mwami Shoho précise également que le prix d’une mesure des maniocs est désormais fixé à 750 franc congolais. Ainsi les maniocs produits dans le groupement Mbinga-Sud seront consommés localement
Sentiment de satisfaction pour la population de Mbinga-sud qui plaident que le mwami puisse continuer à faire des meetings pareils
Profitant de cette occasion, mwami Kamirogosa a sensibilisé la population sur le respect des mesures éditées par les autorités pour limiter la propagation de la maladie à covid19.