La journaliste Merveille KABAMBI repose désormais pour l’éternité au cimetière de la Ruzizi. Cette dernière est décédée la nuit du vendredi 4 Novembre 2022 et les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées.
Difficile de contenir les émotions suite à la disparition de Merveille Kabambi, cette voix qui a servi tour à tour, plusieurs médias dont la MRT9, Fan Fm, Top Kivu et tout récemment Iriba FM où elle exerçait la fonction de la Rédactrice en Chef.
Une triste nouvelle pour sa famille biologique et professionnelle, cette dernière a suivi les traces de son géniteur dans la presse et se battait sur tous les fronts journalistiques pour se faire aussi un nom dans ce métier.
Née le 13 Mars 1997 et décédée ce 4 Novembre 2022, Merveille Kabambi laisse le souvenir d’un enfant simple, intelligente et accueillante indique son père biologique et ancien Directeur de la RTNC, Joseph Kabambi, qui remercie tous ceux-là qui ont pu soutenir sa fille dans son parcours.
Se joignant à sa famille biologique et toutes ses connaissances, les journalistes de Bukavu n’ont pas sus retenir les larmes suite à cette mort inopinée.
Le cas est du Président provincial de l’UNPC Sud-Kivu qui regrette le départ de cette journaliste dont le : «CV commençait à prendre forme mais du coup la mort l’arrache la vie, laissant panique, consternation, désolation et tristesse dans son entourage»
Darius Kitoka présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique de Merveille ainsi qu’à toute sa famille professionnelle, éplorée.
La RTNK implore le Tout-Puissant de donner force et consolation aux uns et aux autres et que l’âme de la consœur Merveille repose en paix.
A Dieu Merveille Kabambi