Sécurité

Beni: Noël se clôture avec des morts suite à l’explosion d’une bombe près d’un bar

Six personnes ont été tuées le soir du samedi 25 décembre dans l’explosion d’une bombe près d’un bar dans la ville de Beni au Nord-Kivu, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya sur la chaîne publique congolaise, la RTNC. Le ministre de la Communication et Média parle d’une œuvre d’un kamikaze.

« Il était entre 19h45 et 20h lorsqu’il y a eu une explosion à la bombe, visiblement un attentat. C’était un homme qui s’est fait exploser à l’approche d’un bar qui s’appelle In Box. Sur le coup, il s’est tué lui-même et 5 autres personnes sont décédées. Il s’agit d’un capitaine des Forces armées de la République démocratique du Congo, deux de ses filles, un homme et une femme.  Donc à peu près 6 personnes sont décédées sur le coup. Il y a eu une dizaine de blessés dont deux bourgmestres adjoints qui ont été tous  amenés à l’hôpital général de Beni », a expliqué Patrick Muyaya.

Le gouvernement condamne cet acte et exprime sa solidarité à la population de Beni 

La Représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC, Bintou Keita, « condamne avec la plus grande fermeté l’attaque à la bombe qui a eu lieu aujourd’hui à Beni ». Cette déclaration est postée sur le compte Twitter de la MONUSCO.

« Madame Bintou Keita présente ses condoléances aux familles des victimes et appelle à faire toute la lumière sur cet acte odieux », indique la MONUSCO.

Avec radiookapi.net