Education

Walungu: Le député national Prince Cokola Katintima lance les travaux de construction d’une école à Lubimbe

En séjour en territoire de Walungu,le député national Prince Cokola Katintima poursuit avec ses actions de développement en faveur de la population.Ce dimanche était le tour du village de Lubimbe dans la chefferie de Ngweshe en groupement de Mulamba.

A cette occasion, l’élu de Walungu a posé la première pierre pour la construction de trois salles de classe à l’EP Kabugi pour mettre fin au calvaire de la population de cette entité obligée d’étudier dans une église par manque de salle de classe.

Quelques temps avant de recueillir les désidératas de ses électeurs, le député national, Prince Cokola Katintima a distribué des vareuses pour soutenir les équipes de football dans ces villages avant de partager la fête de Noël avec les habitants de Lubimbe à travers la distribution de vivres et non vivres.

Accueilli en roi par la population de ce village situé à la limite entre les territoires de Shabunda et Walungu le député national Cokala Katintima a eu droit à un bain de foule, scandant de chanson à son honneur.

Les habitants de Lubimbe se réjouissent de cette nouvelle visite, et renouvellent leur soutien inconditionnel au député national Prince Cokola Katintima dans toutes ses initiatives.

Signalons que l’élu de Walungu a également visité la construction de la paroisse de Mulamba, où il a contribué à sa construction avec une enveloppe consistante.

Occasion pour les jeunes de la paroisse de Mulamba d’exprimer leur gratitude auréolée du souhait de tout le bonheur du monde au député national Prince Cokola Katintima.

Par Christian Mukenge et Charmant Chifuliru.