Actualité

Sud-Kivu/Noël :Le député national Prince Cokola Katintima communie avec des vulnérables

Comme dans ses habitudes,le député national Prince Cokola Katintima vient de célèbrer Noël,ce samedi 25 décembre 2021 aux côtés des vulnérables en chefferie de Kaziba.Occasaion pour l’élu de Walungu de communier avec la 5eme CELPA Makimbiliyo Luvumbu avant de visiter l’orphelinat et la maternité de l’Hôpital Général de Kaziba.

Le député national Prince Cokola Katintima commence sa journée de Noël par l’église 5 emeCELPA Makimbiliyo Luvumbu

Accueilli en véritable Prince, l’élu de Walungu participe au culte de Noël, et donne une enveloppe importante comme première contribution dans la construction du plafond de l’église.

Les fidèles n’ont pas manqué des mots pour exprimer leurs gratitudes à l’égard de la Fondation Cokola Katintima pour ce geste qui vient répondre à un grand besoin de cette église.

La journée continue à l’orphelinat de l’hôpital de Kaziba où des vivres, non vivres et une somme d’argent ont été remis au responsable de l’orphelinat pour célébrer la naissance de Jésus avec les enfants orphelins prise en charge dans ce centre.

Un Ouf de soulagement pour le responsable de l’orphelinat de l’hôpital de Kaziba qui à son tour exprime sa gratitude à l’honorable Prince Cokola Katintima qui est toujours au service de la population.

Le périple de ce 25 décembre s’est poursuivi,à l’Hôpital Général de Kaziba où 34 femmes qui étaient retenues à l’hôpital par manque des moyens ont vu leurs factures payées.

A cette même occasion, 18 autres cesarisées ont vu leurs frais de sortie soldés par la Fondation Chokola Katintima

A cela s’ajoute une assistance aux femmes en attente d’accouchement venues des différentes horizons.*

Occasion pour le médecin directeur de l’hôpital de Kaziba d’exprimer sa gratitude à l’égard de multiples actions à impact social que la Fondation Cokola ne cessent de poser au profit de la communauté.

Le député national Prince Cokola Katintima,président de la fondation qui porte son nom justifie ses gestes par sa volonté de passer Noël avec les vulnérables.

Une journée de Noël marathon pour le député national Prince Cokola Katintima qui témoigne encore et encore sa volonté de communier avec sa base

Depuis Kaziba,Christian Mukenge et Charmant Cifuliru