AccueilActualitéBukavu/6 corps sans vie ramassés en un mois : La société civile...

Bukavu/6 corps sans vie ramassés en un mois : La société civile alerte !

6 corps sans vie ramassés dans l’écart d’un mois à Bukavu, alerte la société civile urbaine dans un entretien avec le reporter de la RTNK. Le dernier cas est celui d’un homme d’une trentaine d’années retrouvé ligoté la matinée de ce samedi 26 août 2023 à BUGABO au Quartier NKAFU en commune de Kadutu.

C’est une situation qui crée la psychose au sein des habitants de Bukavu dans l’Est de la RDC.
Ils disent vivre avec chair de poule à cause de cet état de lieu.

Parmi ces 6 corps sans vie certains ont été retrouvés ligotés, étranglés et d’autres jetés par terre et cela sans trace dans certains coins de la ville ou soit au bord du Lac Kivu.

Le cas le plus récent est celui d’un homme d’une trentaine d’années et handicapé physique de son état retrouvé mort la soirée du vendredi au samedi 26 août 2023.

Des scénarios qui suscitent des réactions de la population de la ville de Bukavu plus précisément ceux de Bugabo.

Elle estime que la victime n’a pas été poignardée dans cette entité, car aucune alerte n’était faite sur place où son corps serait retrouvé égorgé et jeté par terre.

Face à cette situation Jackson KALIMBA, président de la société civile urbaine invite les services de sécurité à renforcer les mesures sécuritaires en ville pour mettre à l’aise la population.

En somme l’un des cadres de base qui s’est confié au reporter de la RTNK appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect pour juguler les cas d’insécurité à Bukavu.

Eddy MALEKERA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة