Actualité

Bukavu : Apolline Rulimba Inès, étudiante de l’ISP retrouvée après environ 3 jours d’enlèvement

Apolline Rulimba Inès, étudiante de l’ISP/Bukavu vient d’être retrouvée ce dimanche 31 juillet 2022, après environ 3 jours d’enlèvement par des inconnus. Une information livrée par Franco Abudu, ministre de l’intérieur et sécurité au sein du collège provincial d’étudiants du Sud-Kivu qui déplore la recrudescence des cas d’enlèvement des étudiants en province du Sud-Kivu.

A en croire l’ancien porte-parole des étudiants de l’ISP/Bukavu, environ 4 étudiants ont été enlevés de Novembre 2022 au mois de Juillet 2022, dans des conditions similaires par des inconnus qui exigeraient des rançons pour leur libération.

Et d’ajouter que le dernier cas, est celui d’Apolline Rulimba Inès, de la deuxième année de licence au département des lettres et civilisation française de l’ISP/Bukavu, a été enlevée le jeudi 28 juillet dernier en ville de Bukavu et retrouvé le dimanche 31 Juillet 2022, vers 4h du matin à Nyangezi après le paiement par sa famille d’une rançon de 3000 dollars.

Face à cette situation, Franco Abudu, ministre de l’intérieur et sécurité au sein du collège provincial d’étudiants, plaide pour le renforcement des mesures pour assurer la sécurité des étudiants en province du Sud-Kivu.

Egalement, cette structure académique appelle les étudiants à la prudence et aussi à collaborer avec les services de sécurité pour mieux assurer leur protection.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu