Actualité

Bukavu/Fête des parents : Plusieurs familles ont du mal à retrouver les tombes de leurs géniteurs décédés

L’humanité célèbre ce lundi 1er Août 2022, la fête des parents en mémoire des parents des disparus et ceux encore en vie. Actuellement, plusieurs personnes ont du mal à retrouver les tombes de leurs parents suite à la profanation des tombes en ville de Bukavu.

Occasion pour certains habitants de célébrer les sacrifices consentis par leurs parents et pour d’autres familles, une occasion d’aller aux cimetières rendre hommage à leurs défunts et entretenir leurs sépultures.

D’aucuns s’interrogent de quelle manière les gens dont les tombes de leurs défunts parents se retrouveraient déjà dans certains ménages aux cimetières, vont les rendre hommage ?

Ils estiment que la plus part des familles à Bukavu seront scandalisées de constater la disparition des tombes, spoliées par des personnes malintentionnées sous l’œil impuissant des autorités.

Des observateurs fustigent le fait que la spoliation des espaces réservés au cimetière prend de l’ampleur dans la ville de Bukavu. Ces derniers renseignent que pour les familles de défunts, c’est devenu difficile, voire même impossible de retrouver les corps de leurs proche

Et de proposer aux autorités de penser à la mise en œuvre d’un musée d’ossement vers les cimetières en vue d’honorer la mémoire de ces illustres disparus dont les tombes ont été profanées.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu