Actualité

Bukavu : «Cahi Digital »,un distributeur de la Coopec Cahi pour assurer la proximité avec ses membres !

La Coopérative d’Epargne et de Crédit Cahi vient de mettre en place un distributeur modernisé dénommé «Cahi digital » en vue de permettre à ses membres d’accéder facilement à leurs comptes pour différentes opérations.Le lancement intervenu ce 15 juillet 2021 en ville de Bukavu.

Ces distributeurs modernes constituent un moyen facile de retrait et dépôt des membres en besoin d’argent de cette coopération. L’avantage selon les responsables de cette coopérative est de rendre fluide les transactions des uns et des autres.

« Cahi Digital » est un outil informatique qui est mis à la disposition de tous ceux qui effectuent leurs opérations dans cette coopérative.

Comment fonctionnera ce nouveau service ?

A en croire, Patient Chohya gérant de la coopec Cahi,ce nouveau service permettra aux membres d’accéder à leurs comptes grâce aux agents bancaire qui faciliteront les opérations de dépôt et retrait aux membres sans aller au guichets de la Coopec Cahi.

«Ce nouveau service du réseau d’agents bancaires, ça consistera à ce qu’un membre qui souhaite faire un dépôt au lieu d’aller au guichet de la Coopec Cahi,il va aller chez un agent bancaire qui est proche de chez lui.Il va remettre l’argent à l’agent bancaire, l’agent bancaire va utiliser un appareil (Terminal de paiement) et l’appareil va produire un bordereau qui comporte déjà le nom du membre,le numéro du compte et du montant déposé»

Et d’ajouter :

«Il en sera de même pour les retraits,mais pour le cas des retraits,le membre recevra des codes de confirmation de l’opération pour se rassurer que ce le membre lui-même qui le fait(…)Le terminal de paiement est directement lié au serveur de la Coopec Chai et donc l’opération sera inscrite directement dans le compte du membre»

Occasion pour le gérant de cette Coopec, Patient Choya d’inviter les utilisateurs de ce distributeur de l’utiliser en bon père de famille.

L’ultime moment était la coupure du ruban symbolique par le président du conseil d’administration de la coopec Cahi,Jean Pierre Muganza en présence des plusieurs invités venus pour la circonstance

Notons que depuis un certain temps,la Coopec Cahi brille par des innovations.Après Rawsur place au distributeur moderne dénommé « Cahi Digital ».Également,d’autres sont annoncées par les responsables de cette opération.Un seul soucis :« améliorer les services qu’elle rend au quotidien à ses membres»

Radio Télévision Ngoma ya Kivu