Sports

Bukavu/Construction du stade de Panzi: La Fondation Cokola Katintima et les acteurs sociaux ouvrent un compte à la SMICO

Plus de suspens dans la gestion de fond affecté à la construction du terrain de Panzi.La Fondation Cokola Katintima en collaboration avec les acteurs de la société civile sous noyau de Panzi viennent d’ouvrir un compte intitulé :«construction du stade de Panzi.Ce compte ouvert à la SMICO permettra d’assurer la transparence de la gestion de fond afin de concrétiser le projet de modernisation dudit terrain.

Cette décision a été prise au cours d’une rencontre tenue ce mercredi 27 Octobre 2021 entre la Fondation Cokola Katintima et les acteurs de la société civile de Panzi sur le probable détournement de fond affecté à la construction du terrain de Panzi.

Après l’éclaircissement de l’ombre autour de ladite question une campagne de collecte de fond a été lancée à l’issus de ces assises.

A en croire,Budundwa Magambo dit MAG représentant du président de la fondation Cokola Katintima sur place outre la protection de cette aire de jeux contre toute manœuvre de spoliation c’est aussi l’espoir d’acquisition d’un terrain de football moderne à Panzi,

Quant à la question sur la présence des militaires sur ce terrain,il rassure que les pourparlers évolue afin de solliciter un déplacement digne de ces militaires vers un autre site

Coté société civile, le Président du sous noyau du quartier Panzi indique que c’est un ouf de soulagement car cela constitue un atout dans l’accomplissement du projet sur la construction du terrain.

Occasion pour Reduta Mweresi d’ appeller toute la population à s’approprier la campagne de mobilisation de fond pour y parvenir.

Pour votre gouverne, le député national Prince Cokola Katintima président honoraire du FC AJAX œuvre dans plusieurs secteurs entre autre la modernisation des infrastructures sportive au Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu