Dans le but de rendre praticable la route conduisant aux cimetières de la Ruzizi en commune d’Ibanda. Le bourgmestre de la commune d’Ibanda vient de mettre en place une équipe des cantonniers manuels pour l’entretien de ce tronçon routier. Ceci pour faciliter l’enterrement des défunts dans des bonnes conditions. Le lancement de ces travaux est intervenu lors d’un salongo tenue ce samedi 6 Août 2022 sur la route menant au camp Saio.
Minus des outils aratoires, ces cantonniers accompagnés par les cadres des bases, les travailleurs de la commune d’Ibanda et la population, ont débutés, par l’ouverture des caniveaux pour faciliter le passage de l’eau.
Ceci en vue de protéger cette route.
Occasion pour le bourgmestre de la commune d’Ibanda d’encourager la population à participer aux travaux communautaires chaque samedi aux cotés des cantonniers pour rendre praticable cette route d’une importance capitale.
A cet effet, Evariste Namegabe Ntaitundala indique que ces travaux d’entretien seront exécutés sur instruction du gouverneur de province en vue de soulager tant soi peu au calvaire que connaissent la population lors de l’enterrement aux cimetières de la Ruzizi.
Signalons que ces cantonniers travailleront chaque jour pour maintenir la praticabilité de cette route qui était depuis longtemps dans un état de délabrement très avancé.