Actualité

Kabare: La NDSCI déplore le délabrement du pont de déviation de Murundu sur la RN2

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile(NDSCI) noyau de Bugorhe en territoire de Kabare plaide pour le renforcement du pont déviation à Murhundu sur la RN2 Bukavu-Goma. Ceci pour prévenir des accidents qui peuvent découler de l’état de délabrement de ce dernier. Cette structure citoyenne l’a exprimée dans un entretien avec les reporters de la RTNK ce samedi 6 Août 2022

A en croire Vital Lurhendeka, president de la NDSCI/Bugorhe, ce pont de déviation créé au niveau de Murundu expose la population et les engins roulants à plusieurs dangers suite à son état de délabrement très avancé.

Pour pallier à ce problème, cette structure citoyenne propose le renforcement de ce pont en fer à béton ainsi qu’une bonne soudure pour sa durabilité.

Et d’ajouter que l’élargissement de ce dernier s’impose pour faciliter aux aux camions poids lourds et les autres engins à traverser aisément.

Signalons que ce pont a été érigé, il y a environ un mois pour faciliter les travaux de construction en cours sur la route nationale numéro 2 au niveau de Murundu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu