Education

Bukavu : Des élèves de l’EP ELO Nyamugo réclament la reprise des cours

La circulation était perturbée au marché central de Kadutu ce mardi 30 novembre 2021,des enfants de l’école primaire Elo Nyamugo ont barricadé la route pour exiger la reprise des cours.Certains de ces élèves ont marché jusqu’au gouvernorat du Sud Kivu pour faire entendre leurs voix.

7heure 30 à l’EP Elo Nyamugo dans la commune de Kadutu,les écoliers se présentent pour étudier, curieusement aucun enseignant n’est disponible pour dispenser les cours.

Les écoliers en colère, barricadent la route, avec des grosses pierres, des troncs d’arbres,ainsi que des meubles des certains vendeurs.

Les véhicules et motos ont été obligé de rebroursser chemin, ces écoliers exigent une seul chose, la prise en charge de leurs enseignants par l’état congolais afin que ces derniers puissent dispenser les cours,estiment certains d’entre eux

Pour rappel les enseignants des écoles protestantes et officielles ont refusés de reprendre les cours en attendant que le gouvernement puissent honorer ses promesses de prendre en charge les enseignants nouvelles unités et non payés d’ici un mois.

Pour l’heure les enfants sont abandonnés aux réalités du quartier.