Actualité

Bukavu : Des enseignants en sit-in à la TMB pour exiger le paiement de leurs salaires !

C’est depuis la matinée de ce vendredi 8 Janvier 2021 que des enseignants du Sud-Kivu ont déclenché un mouvement de sit-in à la banque TMB en ville de Bukavu.Ceci pour exiger le paiement de leurs salaires de plus de trois mois.

Ces enseignants des écoles catholiques en majorité venus des territoires déplorent le retard de la TMB dans le paiement de leurs salaires depuis le mois d’octobre 2020.

Des enseignants munis des sifflets et scandant des chansons exprimant leur mécontentement ont bloqué la circulation sur l’avenue Patrice Lumumba devant la TMB pour exiger une réponse urgente à leurs revendications.

A en croire Jacques Cirimwani, cette situation place les enseignants affectés à cette institution en difficulté d’où l’urgence d’exprimer leur indignation

« Plusieurs enseignants étaient affectés à la Trust Marchant Bank, TMB. Malheureusement, ils n’ont jamais touché à leur salaire  près de quatre mois après.Ces salaires sont gelés dans la Banque sans aucun motif. Tous les jours la Banque ne manque pas de motif. Nous avons décidé de faire des actions citoyennes pour que ces enseignants recouvrent leur droit », a déclaré Jacques Cirimwami.

Les responsables de la TMB se réservent de tout commentaire à ce sujet.