Actualité Sécurité

Des blancs parmi les ADF capturés par les FARDC (Porte-parole)

C’est une révélation faite par le Porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 08 janvier 2021 à Kinshasa. Le Général Major Léon Richard Kasonga qui s’est félicité du travail abattu par les FARDC, a annoncé la neutralisation des rebelles ougandais ADF, parmi lesquels se trouvaient quelques blancs. “Des blancs parmi les rebelles ougandais des ADF qui s’attaquent aux FARDC au Nord-Kivu ont été neutralisés”, a-t-il signalé.

Léon Richard Kasonga lance un avertissement aux politiques qui sont à la manœuvre dans diverses attaques des troupes armées dans la partie Nord-est du pays : “les politiciens congolais tireurs des ficelles, impliqués dans la manipulation des groupes armés dans le territoire de Beni, sont déjà identifiés par les FARDC.”

Par ailleurs, le Porte-parole de l’armée congolaise a, à l’occasion, exprimé le regret des FARDC pour le lynchage, la semaine dernière à Ruwenzori, de dix de ses éléments par les civiles.