Actualité

Bukavu/Fête du Rastafari :« Les Rastas disposent aussi des compétences pour servir le pays »Ibrahim Chishugi

Les rastas de la province du Sud-Kivu plaident pour leur implication dans la gestion de la chose publique à l’instar des autres couches sociales.Ces rastas l’ont dit à l’occasion de leur journée de ce 11 mai 2021 et expliquent leur demande par les atouts et capacités qu’ils ont d’une bonne gestion.

A en croire Ibrahim Chishugi un des rastas de la province du Sud-Kivu, l’autorité ne devrait pas tenir compte de toutes les mauvaises images qu’on attribue aux rastas notamment des fumeurs de chanvre, ou des personnes d’une mauvaise moralité.

Celui-ci ajoute que être rasta c’est de travailler pour la promotion de la paix, la protection de la nature et le combat contre la discrimination et d’autres inégalités

Occasion pour lui d’inviter les autorités à intégrer les rastas dans les instances de prise des décisions en province

Rappelons que le 11 mai 1981, mourait Bob Marley de son vrai nom Robert Nesta Marley aux États-Unis à Miami, en Floride des suites d’un cancer. Il était âgé de 36 ans.Né en février 1945 en Jamaïque et fils d’un Blanc et d’une Noire,Bob Marley avait grandi dans une famille pauvre et s’est distingué dans la société par son savoir vivre.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu