AccueilEnvironementBukavu/JM de l'Environnement:Environ 5300 plantules d'arbres fruitiers mises en terre

Bukavu/JM de l’Environnement:Environ 5300 plantules d’arbres fruitiers mises en terre

Environ 5300 plantules d’arbres fruitiers ont été mises en terre ce samedi 5 juin 2021 par certains élèves de la ville de Bukavu, en marge de la journée mondiale de l’environnement.Une action qui cadre avec le programme un milliard d’arbres prôné par le chef de l’Etat pour la restauration de l’écosystème.

Des arbres plantés en face de l’inspection provinciale de l’EPST constitués des citronniers, des avocatiers, des orangers et bien d’autres.

La motivation, selon l’inspecteur provincial Joseph Ndiangenda est de permettre à la ville de Bukavu d’avoir son image datant dénommée « Bukavu La verte ». Celui-ci indique que toutes les écoles sont concernées par ce programme et ne vise autre chose que protéger l’écosystème dans ces patrimoines publics.

Joseph Ndiangenda invite les responsables d’école a planté les arbres fruitiers dans les écoles pour que la province du sud Kivu soit une province référence dans l’exécution de la vision du chef de l’état, celle d’avoir 1 milliard d’arbre dans les écoles. il plaide pour l’implication des élèves pour la concrétisation de cette vision.

Plus de 30.000 plantules doivent être mises en terre dans la province du Sud-Kivu.Cette activité a été organisée en collaboration avec le ministère de l’environnement et développement durable et de l’enseignement primaire secondaire et professionnel.

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة