Actualité

Bukavu : la Fondation Didier Okito Lutundula au chevet des victimes de l’incendie du quartier Nyakaliba

La Fondation Didier OKITO Lutundula(DOL) vient d’assister les sinistrés du récent incendie du quartier Nyakaliba avec des vivres et non vivres ce samedi 02 Octobre 2021.

Ce don est constitué de 15 sacs de riz, 15 sacs de farine, 20 bâches et 5 cartons de savons vient soulager tant soit peu ces sinistrés qui passent la nuit à la belle étoile depuis mercredi dernier suite à un incendie qui a tout ravagé sur place.

A en croire Cédric Mbiribindi,coordinateur de la Fondation DOL, cet acte caritatif que vient de poser sa fondation, c’est pour compatir avec ces sinistrés mais également les donner espoir à un lendemain meilleur en dépit de ce catastrophe connu.

Il invite d’autres bienfaiteurs à cette même action car c’est dans le moment difficile que l’on connait se siens dit-on.

Côtés bénéficiaires, c’est un sentiment de joie pour cet acte posé par la fondation Didier Okito.

Cependant ils souhaitent voir l’autorité provinciale sur place pour un entretien car ne sont pas d’accord avec l’idée de ne plus construire sur ce site car n’ont pas où aller.

En rappel, plus de 100 maisons étaient calcinés sur place et des biens réduits en cendres. Et donc c’est un calvaire sur place depuis cet incident.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu