Education

Bukavu : l’UOB remporte la coupe du concours Interuniversitaire de Génie Médecine

L’Université Officielle de Bukavu vient de remporter la coupe interuniversitaire de la faculté de médecine de différentes universités de la ville de Bukavu, ce samedi 2 Octobre2021.Les étudiants en médecine de l’UOB ont battu en final de génie en herbe médecine leurs collègues de l’Université Evangélique en Afrique sur un score de 250 à 165 points.

Cette convention débuté depuis le mois de Mai dernier a réuni toute les facultés de médecine des différentes Institutions Universitaires de Bukavu, dans l’objectif de chercher la cohésion et l’unité scientifique entre étudiants de la faculté de médecines.

D’après le président du comité d’organisation de cette compétition, Eli IMANI ZIHALIRWA reste convaincu que l’unité entre faculté de médecine au Sud Kivu ne doit être prônée qu’entre étudiants.

Sur place, le recteur de l’UEA, professeur Gustave Mushagalusa Nachigera qui a remis la coupe aux gagnants de cette finale, reste convaincu aussi que cela permet aux différentes facultés de médecine de débattre autour de la science et ainsi éviter de tension qui se vissent dans des institutions supérieurs et universitaire.

Ainsi, l’UOB est sacré championne suivi de l’UEA, en suite L’USK et enfin l’UCB. Cette compétition de génie en herbe a réuni les étudiants de cette faculté de toutes ces institutions universitaires de la ville de Bukavu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu