Sécurité

Bukavu : La Monusco remet aux FARDC une clôture au Camp Saio

La Monusco a remis officiellement aux forces armées de la République Démocratique du Congo basées à Camp Saio la clôture en fil barbelés, érigée pour rétablir la sécurité et protéger des civils environnants.La remise de cette infrastructure est intervenue ce mercredi 19 Mai au Camp Saïo situé en commune d’Ibanda.

Cette clôture longue de 1820 mètre permettra aux militaires d’assurer la surveillance des entrées et sorties au Camp Saio pour mieux sécuriser les domaines militaires.

A en croire Karna SORO chef de bureau de la Monusco au Sud-Kivu, c’était une façon de répondre aux doléances des militaires et résidants du milieu victimes des forfaits jadis commis par des faux citoyens qui selon lui se refugieraient au Camp.

Tout après la coupure de ruban symbolique, il a appelé les militaires basés au Camp Saio d‘entretenir ses infrastructures en bon père de famille.

Sentiment de joie pour la 33è Région militaire qui a réceptionné cette clôture.

Occasion pour le colonel Tambwe Kitenda Androma représentant du commandant de la 33è Région militaire à ses assises de souligner que cela permettra aux FARDC basées à Camp Saio de sécuriser le domaine militaire mais aussi faire face à toute tentative de spoliation.

Notons que les travaux de construction de cette clôture étaient exécutés par l’a.s.b.l Solidarité.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu